INFOS CLIENTS

Les commandes clients, comment ça marche ?

Vous pouvez passer vos commandes à L’Ecume … par mail (lecume-groix@orange.fr) ou par téléphone (02 97 56 42 67) ou directement au comptoir.

  • Les commandes clients partent chaque fin de semaine. Vous avez jusqu’au dimanche midi pour nous les transmettre afin de les recevoir dans la semaine suivante (donc aussi rapide que dans les librairies sur le continent).

  • Suivant les éditeurs, nous sommes livrés entre le mercredi et le vendredi. Pour certaines éditions, le mardi suivant.

  • Vous êtes contactés par SMS, téléphone ou mail dès la livraison de votre commande à L’Ecume … Nous vous prévenons également des retards de livraison ou de la non-disponibilité des ouvrages.

  • Nous ne facturons pas les frais de port si les ouvrages commandés passent par notre plateforme de livraison habituelle. Pour certaines commandes particulières et/ou auprès d’éditeurs qui nous facturent les frais d’envoi, il est possible de vous demander une participation aux frais.

  • Lors de votre commande au comptoir un minimum de précisions facilite notre recherche : titre, auteur, éditeur et le must : le code ISBN et/ou l’année de parution. Toutefois, un seul indice est suffisant pour attiser notre ténacité à vous satisfaire.

Le Bon Cadeau, comment ça marche ?

001_BON_CADEAU_RECTO002_BON_CADEAU_VERSO

  • Choisissez la somme qui vous convient (payable en chèque ou espèces à la librairie) et offrez un Bon Cadeau du montant équivalent (valable 1 an).
A savoir : le prix unique du livre

Le prix de vente au public d’un livre est unique et est fixé par l’éditeur, et non pas librement par les librairies.

Grandes surfaces, sites de ventes en ligne, Amazon, Fnac, grandes librairies ou petites librairies : en France, le prix du livre est partout le même !

Depuis 1981, la loi relative au prix du livre, dite loi Lang (du nom de Jack Lang, ministre de la Culture), instaure un prix unique du livre en France, quel que soit le réseau de distribution : librairies, grandes surfaces, maisons de la presse, points de vente dans les gares, vente par correspondance, sites de vente sur Internet, sont dans l’obligation de proposer les livres au même prix.